Chef de projet webmarketing senior (H/F)
Fondée en 1970, Atol les Opticiens (l’Association des Techniciens en Optique et Lunetterie) est une coopérative, contrôlée par des opticiens de métier, et animée par la volonté de proposer des produits et services innovants et de qualité. En 2016, l’enseigne amorce sa transformation et organise sa croissance autour de trois axes fondamentaux : être le référent de la santé et du bien-être visuel, porter la croissance rentable de ses points de vente et innover dans ses produits et ses services.
 
Nous recherchons un(e) Chef de projet webmarketing senior H/F à Antony (92) dans le cadre d’un CDI. Rattaché(e) à la Responsable Digital, votre objectif est de travailler sur l’ensemble de la stratégie marketing d’un site pour augmenter le trafic. Il s’occupera également de gérer les médias digitaux et les réseaux sociaux.
 
Plus précisément, vos missions consisteront à :
 
  • Site internet
- Elaborer une stratégie de brand content qui nourrit la marque et permet d’améliorer le référencement naturel du site internet (arborescence du site, création des pages de contenus)
- Créer des mécaniques d’animations web pour relayer les opérations temps forts de l’enseigne (pages de contenus, gestion de la home page, mise en place de formulaires et jeu concours)
- Optimiser les KPI’s du site internet (vitesse de chargement des pages, visites, durée des sessions…)
 
  • Local
- Coordonner la mise en place des actions locales en fonction du plan d’animation commercial national de l’enseigne et des spécificités locales
- Gérer les leviers digitaux en local pour nos 750 magasins en coordination avec les agences et en optimisant les outils dédiés (page magasins sur le site Google Adwords, Google my Business, Facebook, campagnes mobiles…)
 
  • Médias digitaux & Réseaux Sociaux
- Elaborer une stratégie d’acquisition de trafic sur le site internet en collaboration avec l’agence média avec pour objectif de générer du trafic en magasins (leviers : Google, Facebook, Instagram, Newsletter, SMS…)
- Gérer un budget de trafic et optimiser le coût d’acquisition et le coût au lead
- Suivre et optimiser les campagnes en collaboration avec les agences
- Elaborer avec l’agence une stratégie réseaux sociaux adaptées et en cohérence avec la communication de l’enseigne (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube)
- Animer la communauté et créer de l’engagement avec des contenus à forte valeur ajoutée pour les consommateurs et pour les opticiens qui suivent les réseaux sociaux de l’enseigne
 
- Proposer de nouveaux leviers pour accroitre la performance du digital local (améliorer le référencement local des magasins)
- Coordonner les agences dédiées au local afin d’assurer une cohérence dans la prise de parole et les messages
 
  • Reporting, analyse et recommandations
- Mettre en place des reporting et bilan de campagnes sur les différents leviers pour analyser les résultats, faire des recommandations, déployer les correctifs dans une logique d’optimiser les investissements
- Effectuer une veille régulière des pratiques de la concurrence directe et indirecte avec des outils en place (Hootsuit, Talkwalker) et partage de cette veille des plateformes digitales
 
  • Management
-Manager 2 à 3 collaborateurs
 
 
Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un périmètre similaire, idéalement pour une enseigne. Vous avez une bonne compréhension des problématiques d’un réseau d’indépendants.
 
A l’écoute, organisé(e), polyvalent, vous avez un bon esprit d’analyse et une bonne coordination d’équipes internes et externes.  
 
Votre capacité d’adaptation, votre réactivité et votre force de proposition en matière de marketing stratégique et opérationnel seront des atouts pour mener à bien vos missions.
 
Vous avez une excellente maitrise des leviers utilisés par l’enseigne.
 

Postuler

Conditions de téléchargement
Conditions de téléchargement