STAGE - Assistant(e) Communication et RP (Antony)
Atol, 3e enseigne d’optique, avec plus de 750 magasins, est aussi une marque tournée vers l’avenir. Fondée en 1970, Atol les opticiens appuie son développement sur sa structure 100% coopérative, contrôlée par des opticiens de métier. Les opticiens Atol s’engagent au quotidien pour maintenir la qualité de la filière optique en France, apporter le bien voir à tous. Inspirée par la culture de l’innovation, Atol fait partie des premières enseignes du marché de l’optique à avoir lancé une démarche de recherche et développement permanente autour de ses produits et de ses services. Fin 2016, Atol dévoile sa nouvelle collection Adriana, des montures personnalisables à l’envi jusqu’au moindre détail. En mai 2018, la coopérative investit la cible junior avec deux nouveaux labels maison Adriana for girls et Latitudes for boys. En juin 2018, Atol lance sa start-up Abeye, incubateur des programmes d’innovation et dévoile la lunette intelligente Atol Zen à destination des seniors. Enfin, l’exigence qualité de service de l’enseigne a mené à l’élection de l’enseigne en tant que Meilleure chaîne de magasins optique 2018-2019.

Notre enseigne recherche son stagiaire assistant(e) Communication et Relations Presse (H/F) pour une durée de 3 mois minimum (idéalement 6 mois) dès maintenant. Le stage se déroulera sur notre site à Antony (92). 

Envie de travailler dans la communication, les relations presse et les médias pour un grand acteur optique à forte notoriété ? Vous êtes curieux, créatif, organisé, vous aimez les mots.  Vous voulez travailler dans un environnement dynamique et stimulant où les opportunités sont nombreuses et les challenges quotidiens ?

Rejoignez-nous !

Au sein du service Communication et publicité, vous serez amené(e) à réaliser différentes missions :

1. Relations Presse : en relation avec le responsable Corporate,
  • Recherche documentaire, revue de presse, préparation et rédaction de communiqués de presse,
  • Constitution de listing presse,
  • Suivi des demandes des journalistes,
  • Mise à jour de l’information au réseau sur les visibilités presse sur le site extranet
  • Mise à jour des outils de pilotage RP
 2. Communication Corporate : en relation avec le responsable Corporate
  • Rédaction de posts sur la page LinkedIn de la marque,
  • Suivi des performances de la communication sur LinkedIn,
  • Rédaction de dossier de participation à des prix et concours
 3. Communication media : en relation avec le responsable Communication et Publicité,
  • Suivi opérationnel des travaux de l’agence de publicité ou des régies (campagnes TV, radio, presse, digital)
 
 
Profil recherché et compétences requises
De formation supérieure (Bac+3 minimum), vous êtes doté(e) d’une très bonne aisance rédactionnelle et relationnelle et vous avez une bonne connaissance des médias.
Votre rigueur, votre dynamique, votre autonomie et votre prise d’initiatives seront des atouts pour mener à bien les missions confiées.
Une bonne maîtrise du pack office est souhaitable pour ce stage.  
 

Postuler

Conditions de téléchargement
Conditions de téléchargement